mercredi, juin 13, 2007

Bulgarie : Sofia

Débarquement

Après un bon souper entre amis et une nuit étonnamment paisible, nous étions prêts à quitter une fois de plus notre cher Québec. Nous ne le laissons pas derrière, puisque grâce à l’attention d’Ariane, nous apportons avec nous drapeaux bleu et blanc représentant la fleur de lys, un excellent disque compact de musique de chez nous ainsi que des verres dont le fond clignote à vous rendre complètement saoul avant d’avoir bu une seule goutte d’alcool. Nous somme donc entièrement armés pour la fameuse Saint-Jean Baptiste que personnellement je passerai une fois de plus loin des plaines fourmillantes de bons vivants célébrant notre patrie.

Le trajet en autobus ainsi que notre premier vol jusqu’à Paris se déroula sans anicroche. Grâce à la technologie des avions d’Air France qui permet à chaque passager d’avoir un écran individuel, j’ai pu regardé un film et jouer à « Who wants to be a millionaire? » pendant près de six heures. Et non…je n’ai pas réussi à décrocher le million! L’escale fut un peu longue en raison que je n’ai trouvé nul part où pouvoir être fidèle à mes habitudes : m’allonger et dormir un brin. À peine assise dans l’avion nous amenant à notre destination finale, je dormais à poing fermé. Le décollage a été…hum…il y a eu un décollage?! J’ai ouvert un œil pour le repas et comme ce qui avait lieu de nourriture dans mon plateau n’avait aucun goût, j’ai repoussé ce dernier et j’ai préféré replonger dans le domaine des rêves.

L’atterrissage fut affreux. J’ai pensé m’évanouir à au moins vingt reprises, tellement que j’ai dû m’étendre avant d’aller passer les douanes. Je déteste les avions. Je hais les atterrissages. Il y eu toutefois un avantage a avoir attendu quelque peu : seuls nos bagages tournaient sur le tapis roulant…pas trop difficile à identifier! Les deux personnes d’Ubisoft devant nous accueillir étaient bel et bien présentes et en un tour de main nous étions assis dans un taxi en route vers notre appartement.

Notre appartement. Que dire? Pour avoir déjà habité en Europe de l’Est pendant quatre mois, j’avais une idée réaliste de ce qui pouvait nous attendre. Mais là. Que dire? Il est génial. Tout simplement génial. Un grand hall d’entrée, à droite une petite salle de bain, notre chambre et ensuite celle de Charles (notre colocataire), au fond du hall se trouve une seconde salle de bain, celle-ci très spacieuse, et à gauche une salle de lavage. Ensuite, si dans le hall nous ouvrons la porte française sur notre gauche, nous entrons dans le salon où un coin pour la table à dîner est également prévu et tout au fond la cuisine. L’unique problème détecté est que nous avons souvent l’impression d’être dans une caverne : éééééccchhhhhooooooooooooooooooooo! Si c’est pour être celle d’Alibaba et les 40 voleurs, ce n’est pas un très grand mal. L’appartement est extrêmement éclairé et le bâtiment est gardé 24h sur 24. L’ambiance est plutôt contrastante avec les maisons érigées avec de la bouse de vaches!

Exténuée, j’ai fais un somme bien mérité et ce n’est qu’en fin de soirée que j’ai mis le nez dehors. L’estomac gargouillant, Stéphane et moi sommes partis à la recherche d’un endroit où nous restaurer. À deux pas de l’appartement se situe un charmant restaurant au menu très diversifié et abordable. Je pressens que le propriétaire va nous y voir régulièrement! Notons que l’établissement possède des menus en anglais ce qui est un énorme avantage sur ses concurrents. Demain, lundi, sera le premier jour…

Apprentissage du moment : La Terre est bien petite!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Whoa! Moi qui pensait te voir à mon retour à Québec, j'apprends à mes dépends que tu es déjà partie et arrivée en Bulgarie! On est vraiment pas dû pour se voir souvent!

ET bien je suis heureux d'apprendre que votre appartement est géant! Tu me donneras plus d'infos quant à votre ville, adresse (carte postale!), ce que tu fais alors que Steph travaille, etc! Dis-moi tout!

Enjoy your stay, regarde avec des yeux d'enfants, respire comme si tu devais retenir ton souffle le plus longtemps possible...

tu amigo Superman

7:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home