mardi, juin 26, 2007

Bulgarie en images 1

En plein cœur de Sofia la massive cathédrale Alexandre-Nevski est considérée comme l’un des symboles de la ville. Stéphane a l’air bien petit à ses côtés! Elle a été construite comme mémorial aux 200 000 soldats russes morts au combat pour l’indépendance durant la guerre russo-turque (1877-1878). Ses dômes sont recouverts exactement de 8 kg d’or!






Devant la résidence officielle de la présidence, il est possible d’assister à toutes les heures à un spectacle plutôt cocasse : la fameuse relève de la garde. Cette cérémonie vaut le coup d’œil puisque des soldats en uniforme rejoignent leurs guérites de sentinelle en tapant des pieds. Une, deux, trois, une deux, trois…

Plovdiv est la plus grande ville de la région thrace et la 2ième plus grande de Bulgarie (Sofia étant la première). Le principal atout de Plovdiv réside dans sa charmante vieille ville fidèlement restaurée. Elle a toujours été l’une des plus riches et des plus cosmopolites de Bulgarie. Ses larges rues piétonnes permettent de se promener librement en profitant de la beauté de l’architecture.


Une petite platza entourée de cafés, de tables et de parasols accueille en son centre une fontaine bruyante et magnifique. Les passants se font un plaisir de s’en approcher afin de se rafraîchir et les enfants courent tout autour en poussant des cris d’amusement. Le jet d’eau central monte si haut à son apogée que nous devons nous reculer pour être en mesure de l’admirer.




Ce magnifique amphithéâtre romain fut construit au début du IIe siècle. Cependant, il ne fut découvert qu’en 1972 lorsqu’un mouvement de terrain le mit à nu. Il pouvait accueillir jusqu’à 6000 spectateurs et aujourd’hui sa restauration permet encore d’y tenir certains concerts. Il est situé au centre de Plovdiv et un tunnel fut creusé sous la colline d’où il est perché afin de pouvoir y faire passer une autoroute.



Selon le guide touristique, le musée ethnographique de Plovdiv est le plus intéressant de la ville. Nous lui avons donc fait confiance et il est le seul qui a mérité notre visite! La maison qui l’abrite a été construite en 1847 et ses salles sont magnifiques avec leur plafond en bois sculpté. Nous y avons trouvé des objets traditionnels, des tissages, différents outils, des instruments de musique, des bijoux…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La Grece!!! Debile... Moi j'crois bien que ca va etre la Thailande d'ici les 3 prochaines semaines! Et oui, j'crois qu'on a affaire a deux petites princesses qui ont rien de mieux a faire que de se la couler douce parce que le compte en banque est trop plein!!!

J'dirais que t'es ben chanceuse de pouvoir t'acheter des costumes de bains un peu partout de meme (j'fais reference a tes pulsions de consommatrice excessive que j'ai lu sur ton blog) parce que moi il faudrait ben que j'm'en achete un pour la Thai (histoire d'avoir un master tan en revenant)mais au Nepal il font que le modele avec la jupette... Ca me laisse un peu perplexe. Oserais-je le swimsuit de matante??? C'est toujours mieux que les bikinis a paillettes multicolores, la seule autre option que j'ai apercue...
Tu sais, des fois ya des dilemmes vraiment existentiels dans la vie.

Je continue de te lire bientot (et de t'ecrire, ouais mal formule), fais attention a tes fesses! Ju xxx

6:18 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home