mardi, juillet 10, 2007

Semaine 3 : À mon commandement…

Feu!

Avec la magnifique température extérieure que nous avons depuis notre arrivée, j’avais le goût de me trouver un coin de verdure pour étendre une serviette et me faire dorer au soleil. Malheureusement, il semble que le concept de pelouse soit ignoré dans cette partie du globe. Le sol est davantage recouvert de mauvaises herbes et je n’ai vu nul endroit où certains se seraient aventurer à pique-niquer. J’ai donc été dans l’obligation de jeter mon dévolu sur une autre activité. Côtoyant un homme dans l’industrie du jeu vidéo et ayant personnellement un sentiment bien développé envers ceux-ci (n’oublions pas que nous avions la garde partagée du Nintendo DS et que j’utilisais davantage que son propriétaire officiel la console Wii), je me suis initiée à des vieux jeux de PC.

Je n’aime pas les jeux de guerre où le seul but est de tirer sur l’autre, j’apprécie ceux où il y a un minimum de stratégie et j’affectionne particulièrement ceux où il est question de construction. Dans cette dernière catégorie, j’étais encore totalement néophyte dans « César » et me voilà mordue de la troisième édition. Je m’amuse donc à bâtir mes cités romaines et à conquérir le monde aux côtés de Jules César. Bien sûr, je ne passe quand même pas mes nuits devant des écrans!

Le temps dont Stéphane et moi disposons pour être ensemble est parfois limité, nous donc avons essayé de multiplier les bons moments. Les gens commençant à travailler tardivement le matin (il ne sert strictement à rien n’arriver avant 9h au bureau et même encore là…) finissent logiquement leur journée également à une heure plus avancée. Nous avons donc décidé de nous lever un peu plus tôt et de prendre notre petit déjeuner ensemble dans un restaurant près du travail. Le vote fut pour le « Dunkin’ Donuts » où je salivais à l’évocation d’un énorme muffin aux brisures de chocolat ou pourquoi pas un muffin au double chocolat! Je fis une mine complètement déconfite en constatant que la chaîne de restauration ne cuisine pas de muffin en Bulgarie! Les gens se nourrissent de beignes dès les premières heures du matin! L’idée ne me bourrer de sucre me révulsait aux premiers abords, mais finalement mon beigne chocolaté fut délicieux.

Le studio d’Ubisoft Sofia célébrait également sont premier anniversaire cette semaine. Pour l’occasion chacun fut invité à se joindre à une partie de pintball suivi d’un souper dans un restaurant à proximité. Également invitée, j’ai rejoint les rangs de l’équipe. Toutefois, je n’ai pas participé en tant que joueur au pintball en raison que je ne me sens pas très à l’aise avec un gun dans les mains! Dans l’esprit du jeu vidéo, je suis tellement stressée lorsque j’avance dans notre partie de « Résident Evil » que j’en deviens désagréable. Par contre, je fais un malheur avec le 12 et il n’y a pas un zombi qui me résiste! J’ai donc pensé que je risquais de faire une crise cardiaque si je mettais le gros orteil sur le terrain de bataille avec une arme réelle. Je me suis contentée de faire la photographe d’occasion. Le souper selon une formule buffet fut aussi très agréable. J’ai ainsi rencontré la plupart des collègues de Stéphane et associé un visage à chacun des noms.

La fin de semaine arriva et nous avons décidé de visiter le plus important monastère du pays. Situé dans le massif du Rila, il est le site religieux le plus vénéré de Bulgarie. Fondé en 927, il a permit de garder vivante la culture et la religion bulgares malgré ses destructions répétées par les envahisseurs. La distance entre le monastère et Sofia est d’environ 120 km ce qui nous donnait l’idée de faire un simple aller-retour. En prenant l’autobus, nous avons quand même pris plus de 2h30 pour nous y rendre et autant pour le retour. Ce fut donc une journée principalement de route, mais nous pourrons dire que nous y étions!

Apprentissage du moment : Même les moines possèdent des cellulaires!

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Malgrés les apparences, détrompez-vous, je ne suis pas responsable du penchant de Marie vers les jeux vidéos.

J'ai appris rapidement qu'en lui mettant un jeu entre les mains elle le dévore souvent jusqu'à la dernière bouché.

Sa percévérance est appliquée en tout, même dans les jeux vidéos!

Ne t'en fait pas Marie, je t'aime dans tes moindres penchants!

2:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Allô Tiloune,
Du parc d'attraction tu as passé à César ! Je suis d'accord avec Stéphane, le penchant est là depuis belle lurette. Il a une forte concurence hihi! Ds et Wii j'étais disposée pour en assumer la garde durant votre voyage, je vais avoir du rattrapage à faire.
C'est beau de voir que vous passez de bons et beaux moments.
calins à vous deux
Aline

8:01 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home