mardi, juillet 24, 2007

Bulgarie en images 2







Camouflé jusqu’aux oreilles, mais les orteils à l’air, Stéphane est en plein combat. Qui gagnera l’issu de cette bataille de peinture? Lui ou l’ennemi? À être toujours aussi près du sol que possible, même en déplacement, l’issu sera certainement quelques douleurs dans les muscles!











Me voici en compagnie d’un collègue de travail de Stéphane lors de la célébration de la première année d’Ubisoft Bulgarie. Levez vos verres de bière à la santé de l’entreprise!
Le monastère de Rila dans toute sa splendeur. Outre le monastère en lui-même où nous avons pris le temps d’allumer un cierge et de faire un souhait, l’ancienne cuisine est très impressionnante. Nous y avons découvert un chaudron assez grand pour y faire rôtir un bœuf entier.

Les plages de Varna! En plein soleil ou à l’abri d’un parasol, il fait bon de s’y étendre.

Véliko Tarnovo est une ville charmante sinuée de rues minuscules faites de pierres. Aujourd’hui encore elle conserve son cachet d’antan.

La forteresse est sans contredit le symbole de cette ville. Vingt-deux rois s’y sont succédés et une multitude de batailles y prirent place.



2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut ma super cousine pigeon voyageur! J'ai pris 5 minutes de pause de ma vie familiale pour venir admirer tes magnifiques photos..elles sont SUPERBES!!! C'est impressionnant qu'il y ait tant de beautés et de misères tout à la fois sur cette même planète..je suis heureuse de voir que tu sembles bien te reposer pendant ce beau périple.Imagine-toi que Romain est venu nous voir à Québec, pendant que j'étais en vacances et chez mes parents, wow! toute une belle surprise avec son grand garçon Charles, je t'avoue que j'ai été très touchée de le voir,ça m'a vraiment fait chaud au coeur,ça prend du courage pour aller voir quelqu'un après tant d'années! Je me suis rappelée de bons souvenirs de lui..les parents et ta meuman et tante Adidi sont allés se geler à Old Orchard !!!!Ah!Ah!Te rappelles-tu Ogunquit? J'ai une photo de toi allongée dans le sable couverte jousqu'aux oreilles et je suis à côté de toi en attendant de te photographier..disons que tu as un peu grandit, et que tes horizons se sont élargis!!! Tout va bien de mon côté, nos vacances sont terminées, il n'a pas fait très beau à Pohénégamook mais on a quand même fait de belles activités,avec nos gros polar!!Notre projet d'adoption en Corée avance bien, on attend une proposition d'enfant d'ici quelques mois...c'est un projet de longue haleine dont nous n'avons pas encore beaucoupr discuté avec la famille compte tenu des délais importants entre le début de la démarche et la finalisation du projet ( 2 ans ).Certains jours je me dit qu'on est un peu fou car on a déjà 2 beaux enfants, on veut en adopter 2 autres..qui vivra verra!Bon, je vais coucher mon beau Gabriel, cet ange qui ensoleille chaque seconde de ma vie..continue à bien t'amuser! Je t'embrasse fort fortXXXXXXXXX

5:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie,

Me voilà au deuxième rang dans les commentaires car celle qui prend place à la première rangée fut Nathalie qui inévitablement m'a ému par son commentaire sur ma visite chez ses parents. À ces retrouvailles si chaudement vécues, des larmes se sont frayées un chemin sur nos joues en fleurtant avec nos souvenirs du passé et du présent. La beauté de nos coeurs et l'amour ressenti étaient au rendez-vous ce soir-là.

Il n'a pas de hasard, Nathalie parle de photos de toi à Ogunquit et cette année, j'y suis retourné pour quelques jours... Tes parents étaient aux États et moi dans tous mes états (Quel jeu de mots !!) car je suis heureux de ce qui m'arrive mais surtout de la richesse que tu me donnes.

Avec beaucoup d'amour
Peupa xxx,
comme pourrait dire cette belle âme qu'est ta cousine Nathalie.

7:10 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home